(Re)visitez vos souvenirs à la Comédie! (6)

Un parfum de scandale, une distribution romande somptueuse, un auteur suisse très en vue en cette année 1968. A quel spectacle marquant correspond cette photo? L’expo virtuelle (Re)visiter la Comédie vous éclairera 

En 1968, l’acteur et metteur en scène genevois William Jacques est invité à monter à la Comédie une pièce particulièrement ambitieuse d’un auteur suisse né à Genève, traducteur par la suite de Friedrich Dürrenmatt et d’Elias Canetti. La distribution, éblouissante, réunit les meilleurs acteurs romands de l’époque, dont François Simon, Marcel Imhoff, Corinne Coderey, Monique Mani, Gérard Carrat et Michel Cassagne.

Sur la photo, l’esthétique frappe par son abstraction élégante: le décor éclaté conçu par l’artiste genevois Jean-Michel Bouchardy juxtapose les espaces et les temps. La tension est palpable: Nicola Saco et Bartolomeo Vanzetti, anarchistes américains d’origine italienne, revivent leur tragédie. Accusés de deux braquages survenus en 1920, ils meurent sur la chaise électrique en 1927, malgré une mobilisation internationale dénonçant la partialité de la justice.

Vous avez désormais tous les indices pour répondre à nos questions:
quelle est la pièce qui défraie la chronique genevoise en ce mois de mars 1968?
Et qui en est l’auteur?

Vous pouvez poster votre réponse ci-dessous dans la partie «commentaire» et apporter, si vous le souhaitez, un témoignage personnel. L’expo (Re)visiter la Comédie vous éclairera.

Vous trouverez la solution demain samedi sur notre  blog.