(Re)visitez vos souvenirs à la Comédie! (2)

En écho à l’exposition virtuelle «(Re)visiter la Comédie», nous vous invitons à identifier, via une photo, un spectacle légendaire de l’histoire de la maison.  Indices: c’est la fin des années 1970 et la pièce sent le soufre

Que font ces bourgeois dans ce salon? Ils se déboutonnent, aux pieds d’une belle de nuit. Mais qui est-elle, cette courtisane qui attise le désir dans ses habits de parade, cette croqueuse de fortunes et de coeurs?  Indice: cette héroïne est bien connue des amateurs d’opéra.

A la fin des années 1970, ce spectacle monté par le Belge Henri Ronse avec des acteurs romands fait scandale.  Trop de stupre et de musc sur les planches de la Comédie! La presse locale tire à boulets rouges sur cette création. La critique parisienne applaudit son audace. Quelle est la pièce en question?

A vous de répondre, lecteurs, en bas de cet article, dans la partie commentaire. N’hésitez pas à enrichir votre réponse d’un souvenir personnel. Nous publierons la réponse du quiz sur notre blog samedi.

En cas de doute, n’hésitez pas à vous aventurer dans les dédales de l’exposition https://expo.comedie.ch