La Fnac mise sur la Comédie

L’enseigne devrait privilégier le livre, la téléphonie et la billetterie. Elle proposera des mini-concerts pour promouvoir l’aspect culturel de la marque

C’est dans la halte des Eaux-Vives, sur la ligne Cornavin-Annemasse, que la Fnac ouvrira sa toute première enseigne dans une gare helvétique. «Nous cherchions une zone de passage avec du flux, ainsi que des horaires d’ouverture étendus, notamment le dimanche. Mais aussi à asseoir l’aspect culturel de nos magasins, grâce à la présence de la nouvelle Comédie», indique Cédric Stassi, directeur général de Fnac Suisse.

Sur les 300 mètres carrés de surface qu’il occupera, le groupe mettra l’accent sur son offre de librairie, de casques d’écoute et de téléphonie, mais aussi sur sa billetterie. «Nous organiserons également, comme dans nos autres magasins, des séances de dédicaces et des mini-concerts pour promouvoir l’aspect culturel de la marque», poursuit Cédric Stassi, soulignant une certaine complémentarité avec le théâtre voisin.

Créée en France, mais implantée depuis dix-huit ans en Suisse, la chaîne se veut aussi un trait d’union entre les deux régions frontalières. Le groupe avait tenté une première candidature dans les halles rénovées de la gare Cornavin (115 000 personnes chaque jour), mais c’est Payot qui l’avait emporté. Si l’expérience de Cornavin, démarrée en 2014, «donne toute satisfaction» à Pascal Vandenberghe, patron du groupe de librairies helvétique, cette fois, «nous n’étions tout simplement pas candidats»!